top of page

Notre gym

Le Club de Boxe La Capitale a pour but de transmettre l’amour de la boxe à titre récréatif, compétitif ou professionnel. L’accessibilité et la compétence de ce club permettent de produire des champions; qu’ils soient québécois, canadiens ou mondiaux. C’est par le haut niveau de compétence de ses entraîneurs et par l’amour du sport qu’ils nourrissent que le Club de Boxe La Capitale a une telle notoriété dans la ville de Québec. Ses nombreuses heures d’ouverture le rendent très accessible et répondent aux besoins d'une vaste clientèle. Il prône l’entraînement individuel pour maximiser l’apprentissage de chacun et ainsi respecter le rythme de tous. Un encadrement et un service courtois, chaleureux, professionnel et familial font les priorités de ce dernier.

Commanditaires

Champion de vie

 

 

Investissez dans l'avenir!

 

Bonjour,

J’aimerais aujourd’hui solliciter votre aide pour un projet qui me tient à cœur.Je suis un des membres fondateur du club de boxe de La capitale et c’est avec fierté que je peux stipuler que les jeunes qui y entrent s’en sortent! Nous accueillons des jeunes de tous les milieux et surtout de toutes les situations. En faisant parti notre club de boxe, ces jeunes y retrouvent une seconde famille, des amis qui sont là pour eux, un sentiment d’appartenance. Ils croisent et côtoient des champions et se créent ainsi de nouvelles idoles, des modèles positifs. En plus de garder les jeunes en bonne condition physique, la boxe leur apprend la discipline, la persévérance, la gestion de leurs émotions, elle les amène à avoir une meilleure image d’eux, une meilleure estime de soi en plus de réduire les manifestations de stress, de dépression ou d’anxiété. Je pourrais vous parler encore des heures de tous les bienfaits de la boxe, mais je sais votre temps des plus précieux.

 

Contrer la violence par la boxe, est-ce possible?

Bien qu’à première vue la boxe semble un sport dangereux et violent, il faut se pencher sur le dossier pour réaliser qu’elle n’est pas plus dangereuse qu’un autre sport. Tout dépendra de la manière dont le sport est pratiqué et de la qualité de l’encadrement. La boxe permet même de diminuer la violence, car la pratique des arts martiaux permet de canaliser ce type d’énergie. L’apprentissage de n’importe quel sport de combat inclut le contrôle de soi-même. Il est vraiment impossible de monter sur un ring et de combattre uniquement avec sa colère. Les arts martiaux imposent une discipline et un style de vie. C’est également l’apprentissage de ses limites. Néanmoins, quand un jeune est en colère, il faut lui permettre de se défouler. Par exemple, il peut frapper sur un sac. Ainsi, il n’est pas victime et ne fait pas de victimes dans la rue ou à l’école - donc une partie du problème est déjà réglée. Apprendre à se défouler dans le respect fait partie des apprentissages d’un pugiliste de notre école.

 

Petit train va loin.

La boxe est un sport individuel qui demande beaucoup d’investissement… de temps. C’est à travers de nombreuses petites réussites quotidiennes que les jeunes apprennent. Ils apprennent non seulement à boxer, mais aussi qu’ils sont capable de faire quelque chose et de bien le faire. Bien que l’apprentissage technique soit presque infini, la progression se fait relativement rapidement. Tout le monde peut boxer et tout le monde peut y atteindre des objectifs. Que ce soit un objectif de perte de poids, de gain de masse, d’amélioration des capacités cardiorespiratoires ou autre, on s’entend tous pour dire qu’il est plus facile d’avoir un esprit sain dans un corps sain.

 

Tout commence par un rêve – Carl Sanburg

Nous avons la chance d’avoir des modèles humains inspirant sur place. Des gens qui ont réussi à se tailler une place parmi l’élite mondiale de la boxe tout en restant terre à terre et accessibles. C’est entre autre grâce à des athlètes comme Kevin et Sandra Bizier que les jeunes peuvent s’associer à une image positive et rêver d’un meilleur avenir. Le Club de boxe de La Capitale a pour but de transmettre l’amour de la boxe à titre récréatif, compétitif ou professionnel, mais aimerait aussi pouvoir permettre à des jeunes un soutien scolaire. L’accessibilité et la compétence de ce club permet de parfaire des champions; qu’ils soient québécois, canadiens ou mondiaux. Mais nous formons aussi, et surtout, des champions de la vie tous les jours. C’est par la transmission de bonnes valeurs et en luttant contre l’intimidation que le Club de boxe de La Capitale a acquis une telle notoriété dans la ville de Québec.

 

Vers un monde meilleur

Nous cherchons à avoir un impact positif dans la vie de tous ceux et celles qui nous visitent. Cependant, certains n’ont pas la chance de nous connaitre ou encore n’ont pas les moyens de venir s’entrainer chez nous.Nous aimerions avoir la possibilité d’offrir des cours de boxe ou de mise en forme à différents organismes, mais souvent leurs budgets sont limités.Notre objectif est donc d’approcher les différents organismes venant en aide aux jeunes en difficulté et de leur offrir un programme répondant aux besoins criant de cette clientèle. Dans un premier temps, nous désirons donner le goût de la boxe aux jeunes afin qu’ils développent un sentiment d’appartenance au club de boxe et qu’ils obtiennent différentes réussites sur le plan personnel et sportif. Ensuite, nous avons créé une salle d’étude et engagerons des tuteurs afin d’aider les jeunes dans leur réussite scolaire. Ensemble, nous créerons de meilleurs citoyens, nous investirons dans un monde meilleur.

 

Si vous désirez vous impliquer dans ce projet, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Comme dirait Che Guevara, Hasta la victoria siempre!

 

Samuel Décarie-Drolet,

Club de boxe La Capitale

(418) 627-8998

Merci à nos commanditaires!

 

Sans eux, nous ne pourrions être qui nous sommes aujourd'hui! Il est donc primordial de les remercier comme il se doit. Voici nos fiers partenaires:

 

-Caroline Rhéaume, Avocate M. Fisc.

 

-Réginald Barbe, Planisource inc.

 

- Patrick Thériault, Habitation canadienne

 

- Daniel Bérubé, XPN

 

Commentaires

 

26 avril 2014

 

WOW !

Quelle superbe soirée de BOXE ! Vraiment, merci aux organisateurs, aux coachs, à l'équipe, le personnel aux services et à tous ceux qui ont fait de cette soirée un Gala mémorable. (J'ai même eu la chance de serrer la pince au Champion Jean Pascal...)

 

AYE : les BOXEURS(EUSES), Bravo !!!! Tous les combats ont été de qualité, tous vous étiez prêts, aucun combattant ne s'est présenté mal préparé, tous vous avez livré de féroce combat. Une soirée qui mérite l'Or.

 

Bravo au Club de boxe de la Capitale (Le Cogneur), à son équipe professionnelle et aussi vraiment : à tous les combattants. Ça ne pouvait pas être meilleur comme soirée... Un gros 10/10 !

 

Merci encore à tous !

 

-Christian Pelletier

 

bottom of page