top of page

 Nos entraineurs

Le club de boxe La Capitale a la chance d'avoir une équipe d'entraineurs passionnés et professionnels. L’approche de ces entraineurs et leurs compétences ont permis de parfaire des champions; qu’ils soient québécois, canadiens ou mondiaux. C’est par le haut niveau de motivation de ses entraîneurs et par l’amour du sport qu’ils nourrissent que le Club de Boxe La Capitale a une telle notoriété dans la ville de Québec.

De gauche à droite: Vincent Auclair, Samuel Décarie-Drolet, Rémi Bizier, Pierre Marceau et Yannick Bizier.

Photo: Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve

Vincent Auclair

Titulaire d'un baccalaurat en intervention sportive, Vincent est un passionné de boxe depuis toujours. Entraineur depuis deux ans, Vincent fait parti de la relève. Son intelligence, son accessibilité et son travail acharné font de lui un entraineur exemplaire. Pour des résultats rapides et efficaces, vous l'adopterez.

Rémi Bizier

Si le nom Bizier est synonyme de boxe à Québec, c'est en grande partie grâce à Rémi. Plusieurs fois sacré entraineur de l'année sur la scène provinciale et nationale, Rémi n'a plus besoin de présentation. Je n'ai pas mémoire d'un entraineur ayant formé autant de champions nationaux. S'il a su les former, il saura surement faire de même avec vous!

Yannick Bizier

Membre de la triade des frères Bizier qui ont semmé la terreur sur la scène amateure à la fin des années 90 et au début des années 2000, Yannick enseigne la boxe avec encore plus de passion qu'il a pratiqué ce sport. Son expérience du combat et la vitesse de ses mains permettent aux jeunes compétiteurs d'évoluer à un rythme impressionnant.

Samuel Décarie-Drolet

Samuel a complété des études en éducation physique à l'université Laval avant d'aller enseigner au secondaire. La boxe est un mode de vie pour lui et il a eu la chance de travailler avec les grands de ce monde au Québec. Vous risquez de le voir passer lors de galas de boxe en compagnie des Pascal, Décarie, Bizier, Alvarez, Lemieux, Rivas, Ramsay, Anber, etc.

Pierre Marceau
 

Pierre est un fin pédagogue. Maniaque de cette discipline depuis son jeune âge il est désormais une véritable encyclopédie de boxe. Sa patience, son sens de l'analyse et son souci du détail permettent de former des stylistes hors pair. S'il a boxé il y a plusieurs années, c'est aujourd'hui en tant qu'entraineur qu'il se réalise pleinement!

bottom of page